Résultats ‘’WEBOMETRICS RANKING’’ du mois de Juillet 2021-07-12 ’’TOP UNIVERSITIES BY Citations in Top Google Scholar Profiles’’

L’université Frères Mentouri Constantine 1 maintient le cap

La politique de l’UFMC1 en matière de communication s’appuie sur plusieurs moyens de diffusion en interne et en externe afin de maintenir son image de marque et sa visibilité. Ainsi, son site umc.edu.dz est un espace de rayonnement par lequel, non seulement l’information est transmise à la communauté universitaire mais aussi aux partenaires nationaux et internationaux.

Le dernier Web Ranking des universités à l’échelle internationale paru en juillet 2021 version 12.0.1 béta (*) classe l’UFMC au premier rang national en matière de transparent Rank à travers le nombre des citations cumulées des profils des chercheurs sur Google Scholar. Ce classement est tributaire du nombre de citations des 210 principaux profils publics sur Google Scholar des chercheurs de chaque université.

Pour rappel, le site de l’UFMC a décroché la première place du classement de l’année précédente (juillet 2020) ; décrochant la 36ème place dans la classification des universités du monde arabe et la 40ème place dans l’ordre des universités africaines.

Ces résultats témoignent des efforts consentis par l communauté universitaire et des moyens déployés par les services compétents de l’administration centrale et des facultés et services communs de l’université afin d’assurer une information dynamique et fiable. Ils sont aussi encourageants vu qu’une bonne visibilité demeure un atout certain à l’université pour qu’elle garantisse un impact majeur et une ouverture sur son environnement directe ou indirect.

(*) http://www.webometrics.info/en/transparent

Read 3247 times Last modified on juillet 13 2021