ANNONCE AUX ETUDIANTS - CATALOGUE DES COURS EN LIGNE (pour vos question cataloguecours[@]umc.edu.dz)

• URL :https://fac.umc.edu.dz/cataloguecours/
  • pour toutes vos questions envoyez nous un message à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Devant la situation sanitaire induite par la pandémie COVID19, qui a fermé les espaces présentiels de l’enseignement supérieur. Ensuite, tenant compte du risque de validation posé pour le deuxième semestre de l’année universitaire 2019/2020.

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a pris la décision de systématiser la mise à disposition des supports pédagogiques (Cours, TD et TP dont la numérisation est possible). Cette action vise la sauvegarde de l’année universitaire, dans ce cadre l’Université Frères Mentouri constantine1 a mis à la disposition des ressources pédagogiques en ligne et il est demandé à l’étudiant de consulter rigoureusement ces cours.

Cette action est importante pour la validation des enseignements.

Le recourt au travail pédagogique à distance permet :

• l’accès aux contenus pédagogiques des matières enseignées
  • le maintien de la relation pédagogique entre l’enseignant et ses étudiants.

PROCEDURE

Ce catalogue numérique permet à l’étudiant de se renseigner et d’atteindre facilement les matières misent à sa disposition pour cela, vous commencer à accéder à

• URL :https://fac.umc.edu.dz/cataloguecours/
  • pour toutes vos questions envoyez nous un message à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et suivre les instructions :

• choisir la faculté
  • choisir le département
  • choisir l’année de parcours
  • choisir la spécialité
  • et enfin consulter les matières

Une page d’information vous permet :

• accéder au contenu de la matière
  • être en relation avec l’enseignant de la matière
  • poser des questions ou demander des explications
Read 67488 times Last modified on juin 01 2020