Tuesday, August 21, 2018

L'école des sciences de l'éthique propose un large programme de conférences, de débats, de réflexions et d'idées ayant pour objectif principal la diffusion d'un enseignement sur la culture scientifique et technologique avec une double de valorisation et d'évaluation de l'impact du progrès scientifique sur les enjeux sociétaux et les relations entre les sciences de l'éthique.

Par ailleurs, l'existence de questionnement et de préoccupations éthique dans l’exercice des professions scientifiques conduit de nos jours à envisager une stratégie qui convient pour préparer les professionnels à affronter ces questions.

A cet effet, il est devenu nécessaire de réfléchir, d'organiser et d'instaurer des formations appropriés qui prennent en compte les questions d'éthique dans les parcours des scientifiques.

cette école sur l'éthique des sciences organisée avec la collaboration de l'OCAMEDH est d’une importance capitale pour promouvoir et développer et produire un enseignement qui répond à un bésoin spécifique celui de former de compétences dans ce domaine (Sciences de l’Ethique).

Cette 1er école que nous organisation sur les sciences de l’éthique, se veut un espace pour engager la réflexion sur la proposition de parcours de formation diplômante du type Master qui intégrera toutes les disciplines scientifiques, telles que : la biologie, la Médecine, le Droit, la physique la philosophie et la sociologie… et de discuter la possibilité d’introduire une unité d’enseignement de l’éthique des sciences dans les différents parcours existants à l’université des frères MENTOURI Constantine, (Unité d’enseignement de découverte).

Cette manifestation connaitra la proposition de recommandation  afin de d’envisager des cours annuels et d’encourager la mise en commun d’expériences et de pratique et ce dans l’esprit de favoriser :

• La constitution d’un réseau de compétences nationales.
  • Le recensement et l’analyse des expériences d’enseignement  et de formation mises en place dans différents pays.
  • L’élaboration, en relation avec les organisations, régionales et internationales, d’un programme de soutien à ces enseignements.

ALBUM PHOTOS

« Mars 2017 »