Nos sites web

Selon les échos recueillis auprès des parents d'élèves, des élèves, eux-mêmes, et même de certaines autorités locales, tout n'est pas parfait dans cette rentrée scolaire, effectuée le 8 septembre courant, notamment pour les cantines. Ainsi, le président de l'APC de Zighoud-Youcef, M. Bachir Hidouci, interrogé, hier, sur le sujet, relèvera que 10 cantines seulement sur 17 qui fonctionnent, dans cette commune, servent des repas chauds, d'autres se contentent de servir aux écoliers des «maigres» sandwichs faits des morceaux de fromage et de pain, tandis, que le reste des écoles attendent, tout simplement, d'avoir leurs propres cantines.

«Lors des tournées effectuées, dernièrement, dans les 17 écoles de la commune, nous avons constaté que des insuffisances existent, encore, dans cantines scolaires qui servent des repas chauds aux élèves», reconnaît-il. Le maire a indiqué que l'ouverture de 3 nouvelles cantines, servant des repas chauds, est en projet. «La construction de ces 3 cantines a été achevée», a-t-il précisé, en indiquant qu'elles sont situées dans les écoles ‘Zeghad', ‘Rikouh' et ‘Sebti' de Ain Fatma. Après l'entrée en fonction de ces nouvelles cantines, il ne restera, alors, que 4 écoles qui continueront à servir, aux élèves, des repas froids.

Le maire a tenu, également, à signaler le problème qui se pose à l'école ‘Bendjeddou' dont la cantine, servant des repas froids, a été aménagée dans le poste de garde de l'école. «Un endroit inadéquat, il faut en convenir», a dit M. Hidouci, en lançant un appel aux autorités locales et à la tutelle pour prévoir une amélioration de la situation des cantines, en inscrivant au programme, des cantines servant des repas chauds dans les 4 écoles de Zighoud-Youcef qui en sont dépourvues, actuellement.

D'autre part, des parents d'élèves et des enfants scolarisés dans quelques établissements de la ‘ville des ponts', que nous avons interrogés, hier, ont signalé la persistance d'insuffisances criardes dans leurs écoles, notamment celle de l'alimentation en eau qui continue à se faire à partir des réservoirs, ainsi que le maigre contenu des repas froids qui leur sont servis et qui consistent en des sandwichs composés d'un morceau de fromage et de quelques dattes.

Projet SATELIT

Projets Num Doc (Online)

Plateforme Nationale Compere

Documentation en Ligne

Système National de Documentation en ligne.


Articles Par Date

« Décembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Rechercher sur le site

En ligne

Nous avons 184 invités et aucun membre en ligne

Université des Frères Mentouri

Université des Frères Mentouri - Constantine BP, 325 Route de Ain El Bey, Constantine, Algérie, 25017  Téléphone : +213(0)31 81 12 71