Le bureau d’études espagnol Idom-Tech, chargé de l’étude technique de la première ligne d’extension du tramway de Constantine, présentera dans moins de 15 jours la maquette «adaptée» de ce projet pour permettre le lancement en travaux, a indiqué le wali, Hocine Ouadah, dimanche à l’APS. Des observations et des réserves avaient étaient émises lors de la présentation d’une première «mouture» par ce bureau d’études qui présentera dans deux semaines une étude finale de cette extension du tramway vers l’aéroport inter national M o h a m e d - Boudiaf et Ali-Mendjeli, a souligné le wali, précisant qu’Idom-Tech avait présenté trois (3) variantes qui ont été «minutieusement examinées» par les services concernés.

Les travaux de la première ligne d’extension du tramway de Constantine, à savoir cité Zouaghi – Aéroport et cité Zouaghi – Ali-Mendjeli, avaient été provisoirement attribués, en mai 2014, à un groupement al-géro-franco-espagnol, pour un montant de plus de 34 milliards de dinars et un délai de réalisation de 35 mois, rappelle-t-on. Circulant actuellement sur une distance de près de neuf (9) km avec dix stations depuis le stade
Benabdelmalek-Ramdane au centre-ville jusqu’à la cité Zouaghi, le tramway de Constantine sera renforcé dans le cadre de ce projet par deux lignes supplémentaires d’une longueur de près de 12 km vers Ali-Mendjeli et de 2,7 km vers l’aéroport Mohamed-Boudiaf.

التواصل الاجتماعي

الوثائق عبر الخط

النظام الوطني للتوثيق عبر الإنترنت.

جامعة الاخوة منتوري قسنطينة 1

جامعة الاخوة منتوري قسنطينة 1 ص. ، 325 طريق عين الباي ، قسنطينة ، الجزائر ، 25017 ، رقم الهاتف: +213 (0) 31 81 12 71