Saturday, April 20, 2024

Ce guide devrait permettre de mieux définir :

• les différents types et modalités de formation continue en ligne ;

• la construction et la structure de programmes de formation continue en ligne ;

• les différents moyens et outils disponibles à utiliser lors d’une formation en ligne à destination des professionnels de santé.

Dans le contexte de la formation continue en santé, il est également utile de rechercher les bonnes pratiques utilisées et de comprendre comment les intégrer dans la construction de programmes de e-learning adaptés.

Une compilation des revues systématiques et des essais comparatifs a permis de recenser les tendances actuelles en formation initiale et continue.

Des éléments juridiques concernant la diffusion en ligne de données sont également recensés.

Au final, la rédaction de ce guide doit permettre de fournir des éléments concrets pour construire des programmes de formation de type e-learning pertinents pour les professionnels de santé.

Pour plus d'informations

E-learning Guide de conception de formation ouverte et à distance (FOAD) dans le monde de la santé

« Avril 2024 »