dimanche, 13 septembre 2020 - Université Frère Mentouri - Constantine 1
dimanche, 13 septembre 2020 13:57

Annonce Programme de bourses en Egypte

Le gouvernement Egyptien annonce l’ouverture de l’appel à candidature pour 12 bourses d’études au titre de l’année 2020/2021.

Ce programme est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études en Egypte à titre individuel, ils peuvent postuler uniquement aux bourses d'études octroyées par le Gouvernement Egyptien.
Les dossiers doivent être déposés au niveau des facultés respectives, Université Frères Mentouri Constantine 1 avant Mercredi 16 septembre 2020 (délai de rigueur).

https://www.wafeden.gov.eg/

Détail de la candidature

Appel à candidatures pour les Établissements d’enseignement supérieur et de recherche (EESR)
Date limite : 31 octobre 2020
 
Safir est un programme en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’inclusion économique de la jeunesse dans 9 pays d’Afrique du Nord et du Moyen-OrientCofinancé par l'Union européenne pour une période de 4 ans, Safir vise à soutenir plus de 1000 jeunes porteurs de projets à impact social, culturel et environnemental et la structuration d’un écosystème régional visant à accroître le dialogue entre la jeunesse et les pouvoirs publics.
 
Cet appel à candidatures est lancé pour accompagner la création ou le renforcement d’incubateurs universitaires dans 8 pays engagés dans le programme : Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Tunisie.
  • Montant de la subvention attribuée dans le cadre de cet appel : 80 000 euros
  • Les activités mises en œuvre avec la subvention allouée le seront pour une durée de 18 mois, à compter de la contractualisation avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).
Plus de 7 millions de jeunes d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient sont étudiants. Afin de faire d’eux les acteurs du monde de demainSafir prévoit la création ou le renforcement de 18 espaces d’incubation et d’innovation accessibles à tous au sein de campus universitaires des pays d’intervention du projet.
 
Ces établissements d’enseignement supérieur et de recherche seront sélectionnés à travers deux appels à candidatures. Ils bénéficieront d’un accompagnement technique et financier pour renforcer leur offre académique en entrepreneuriat social et créer des espaces d’incubation dédiés aux étudiants-entrepreneurs.
Cet accompagnement se déclinera en 3 phases :
  • une phase de diagnostic de trois mois adaptée aux besoins et spécificités locaux ;
  • une phase d’accompagnement d’un an axée sur la formation-action ;
  • une phase d’évaluation à plus de trois mois

Dans le cadre de ce premier appel à candidatures, 9 établissements d’enseignement supérieur et de recherche seront sélectionnés.  

 
Pour candidater:  
 
Projets de collaboration scientifiques conjoints Algérie-Japon, "SATREPS" : Partenariat dans la Recherche Scientifiques et Technologiques pour le Développement Durable.  
 
 
Dans le cadre de la coopération Algéro-Japonaise, l'Ambassade du Japon en Algérie informe de l'ouverture de l'appel à candidature pour des projets de collaboration scientifiques conjoints dans le cadre du programme "SATREPS": Partenariat dans la Recherche Scientifique et Technologique pour le Développement Durable.
L'ambassade du Japon invite les établissements universitaires algériens à soumettre leurs propositions et ce en remplissant le formulaire ci-joint en langue anglaise (les formulaires remplis en d'autres langues ne seront pas acceptés) avant le 05 Octobre 2020

coopration_algro-japonaise_SATREPS.pdf

Principal_format.doc

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

 

Anvredet

 

Atrst

 

Atrss

 

Atrssh

 

Atrsnv

 

Atrbsa

 

Documentation en Ligne

Système National de Documentation en ligne.


Articles Par Date

« Septembre 2020 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

En ligne

Nous avons 341 invités et aucun membre en ligne

Université Frères Mentouri Constantine 1

Université Frères Mentouri - Constantine 1 BP, 325 Route de Ain El Bey, Constantine, Algérie, 25017  Téléphone : +213(0)31 81 12 71