Call For Tech 7-11 Mai 2014

Constantine, capitale de l'est algérien, a été du 7 au 11 Mai 2014 le carrefour des nouvelles technologies, en organisant Call For Tech, événement technologique d'une grande envergure. Des conférenciers, des formateurs et  des coachs nationaux et internationaux ont intervenu à fin de partager leurs expériences et connaissances dans le domaine au profit des étudiants algériens.

Les universités Constantine 1 et Constantine 2, qui regroupent plus de 65 000 étudiants dans différents domaines, abriteront l'événement avec quartes journées thématiques: MICROSOFT, CISCO, OWASP, GOOGLE et entrepreneuriat social  et trois journées de compétitions.

Au programme:

•    Diverses conférences et ateliers traitant les dernières innovations technologies des géants de l'informatique (GOOGLE, MICROSOFT, CISCO)  ainsi qu'une journée sur la sécurité informatique sous la thématique OWASP (Open Web Application Security Project).

•    Des formations ouvertes et gratuites au profit de tous les participants, portant sur Wordpresse, Joomla, Linux etc.

•  Lean Step Up : Concours de création d'entreprise durant 54h à partir d'une idée en suivant plusieurs étapes. Chaque équipe sera guidé et suivis par des coachs présents tout au long du concours.

•  Startup Pirates : Concours composé de formation, de mentorat, de sessions de travail encadrées, qui aidera les participants à structurer et à développer leurs idées d’entreprise.

• Des workshops: Sur l'entreprenariat entre autres "leadership et notion managérial" ainsi que l'implication de l'informatique dans d'autre domaine comme le e-journalisme, la rédaction web ou le e-Learning.

• Game Camp: Réunira les professionnels et les amateurs des jeux vidéos autour de tournois, Cosplay, etc.

• Battle graphique: Concours de design et de photo.

Photos de la manifestation

Read 8777 times Last modified on mercredi, 14 mai 2014 10:15