Direction des relations avec le secteur économique

Présentation

L’une des recommandations essentielles de la nouvelle réforme de l’enseignement supérieur est la nécessité d’adapter les formations universitaires aux besoins du monde du travail d’une part et de favoriser et de renforcer, le partenariat avec les différents opérateurs économiques, d’autre part.  De ce fait, le rapprochement effectif de l’université avec son environnement socio économique est devenu  une nécessité incontournable et la mise en place d’un service chargé de dynamiser les relations avec ce secteur, une des priorités des responsables de l’UMC .

Les missions

• Assurer la promotion et le développement des relations de partenariat entre les milieux professionnels et l’université.
  • Diriger les professionnels vers les laboratoires de recherche ou les équipes pédagogiques susceptibles de répondre à leurs attentes .
  • Assurer la gestion des stages en accueillant les étudiants pour leur fournir d’éventuelles informations sur les entreprises devant les accueillir.
  • Dresser un état des lieux des partenaires ayant accueilli nos stagiaires.
  • Organiser périodiquement des rencontres avec les professionnels ainsi que des journées sur des thèmes d'actualité

MansouriNoura,
Université Mentouri Constantine, Tour administrative, 13° étage, Route Ain el Bey, Constantine

Read 7922 times Last modified on décembre 22 2013