Friday, March 29, 2024

Elaerning africa 2017

Elaerning africa 2017

L’apprentissage en Contexte

En Afrique, le contexte est central. Personne ne peut se permettre de l’ignorer. C’est un facteur vital des décisions affectant l’investissement, la création d’emploi et le développement.

C’est pour cette raison que, dans l’éducation et l’apprentissage, la compréhension du contexte est essentielle. Les technologies de la communication élargissent le champ des possibles, et il est indispensables que les éducateurs, décideurs politiques, partenaires et investisseurs tiennent compte des conditions et des contextes locaux.

Quelles sont donc les principales considérations culturelles et contextuelles affectant le développement de nouvelles opportunités à travers l’apprentissage assisté par les technologies ? Comment localiser les contenus pour maximiser les opportunités ? Comment appliquer ou adapter les technologies pour faire face aux conditions et besoins locaux ?
Par-dessus tout, dans une Afrique qui change rapidement, comment pouvons-nous maintenir et sauvegarder notre connexion aux traditions et contextes ?

Apprenez-en davantage sur le thème d’eLearning Africa 2017, L’apprentissage en contexte, et impliquez-vous dans la réalisation de l’agenda en proposant un sujet, une intervention ou une session avant le 2 Mai 2017.

Soumettez votre proposition

A propos d‘eLearning Africa

Fondé en 2005, la 12ème édition d’eLearning Africa est la plus importante conférence Panafricaine et Table Ronde Ministérielle sur l’usage des TIC appliquées à l’éducation et à la formation. L’évènement de 3 jours offre aux participants l’opportunité de développer des contacts multinationaux et intersectoriels, de créer de nouveaux partenariats, d’approfondir leurs connaissances et d'acquérir de nouvelles compétences.

La conférence réunira des décideurs de premier plan, des professionnels et experts de l’éducation, du gouvernement et du secteur privé afin d’échanger sur les manières de façonner le futur de l’éducation et de la formation sur le continent Africain.

La 12è édition d’eLearning Africa sera hébergée par la République de Maurice sous le Patronage de la Ministre de l’Education et des Ressources Humaines, de l’Education Tertiaire et de la Recherche Scientifique, S.E. Mme Leela Devi Dookun-Luchoomun, et du Ministre des Technologies, des Communications et de l’Innovation, S.E. M. Yogida Sawmynaden.