Les signalisations lumineuses et sonores du tramway de Constantine ont été prises en compte et «d'ici un mois à un mois et demi, il sera procédé à la mise en place des premiers équipements nécessaires à cet effet», nous a appris M. Bouras, responsable à la direction de la société d'exploitation Setram/Constantine. Même si, en vérité, fera-t-il remarquer, «les plaques de signalisation existantes suffisent amplement en indiquant l'essentiel, à savoir que la priorité en matière de circulation et selon le code de la route lui-même, est toujours au tramway». Ainsi, normalement «nous n'avons pas besoin de signalisations lumineuses, surtout en considérant également que nous avons recruté près de 140 agents, répartis entre les différents carrefours existant sur le parcours du tramway ainsi qu'à l'intérieur des 10 stations pour gérer le flux automobile au niveau des points de croisement. «Ces agents ont, aussi, pour principale mission d'informer et d'orienter les usagers pour tout ce dont ils ont besoin concernant le tramway». «Cependant nous allons installer ladite signalisation, car «les études initiées à cet effet sont actuellement achevées et ne reste que le passage à l'exécution du projet», indiquera-t-il. Et dans ce cadre, précise encore notre interlocuteur, «la Setram commencera à procéder à l'installation des équipements nécessaires, en panneaux lumineux au niveau des dix stations que compte le tramway et après une période de réglage indispensable qui ne saura excéder la fin de l'année en cours, le système sera opérationnel». Ultérieurement, il sera procédé aussi à la mise sur pied de la signalisation sonore au niveau des carrefours ainsi que des stations, pour l'orientation des citoyens handicapés visuels pour les encourager à prendre le tramway et leur signifier qu'il est fait également pour eux et qu'ils n'en sont pas exclus.

التواصل الاجتماعي

الوثائق عبر الخط

النظام الوطني للتوثيق عبر الإنترنت.

جامعة الاخوة منتوري قسنطينة 1

جامعة الاخوة منتوري قسنطينة 1 ص. ، 325 طريق عين الباي ، قسنطينة ، الجزائر ، 25017 ، رقم الهاتف: +213 (0) 31 81 12 71