• Dates: du 1er octobre 2021 jusqu’au 30 juin 2022
  • Bourses de 700 euros (700€)/ mois complet ou fraction proportionnelle, le cas échéant, pour les frais d’hébergement et de subsistance
  • Réalisation de douze (12) heures de cours par semaine de pratique de leur langue respective, deux (2) heures de consultation par semaine, réunions régulières avec des tuteurs, assistance dans le domaine des relations internationales, etc.

EXIGENCES

  • Être natifs/natives de la langue à l'enseignement de laquelle on va collaborer  ou avoir eu une formation d'au moins 10 ans dans leur pays d'origine.
  • Être licencié ou titulaire d'un diplôme en Philologie, en Langues Modernes, d'enseignement des langues étrangères (FLE, TEFL, etc.) ou d'un diplôme équivalent dans le pays d'origine, ayant obtenu ce diplôme après 2010, ou être en dernière année de l'un des diplômes ci-dessus, à condition qu'ils comportent un minimum de 180 crédits.

ENVOI DES DEMANDES JUSQU’AU 14 JUIN 2021

Les demandes doivent être faites jusqu’au 14 juin 2021 par l’intermédiaire de:

  1. Registre électronique de l’Université de Murcie, situé au siège électronique Registro Electrónico - Catálogo de procedimientos (um.es), via l’Instance de base (Instancia básica).
  2. Dans les bureaux de poste, en apposant un cachet sur le formulaire de demande portant la date d’envoi, à l’adresse postale suivante: Bureau d’assistance en matière d’enregistrement (OAMR) Bâtiment Rector Soler (18) 30 100 Campus de Espinardo (MURCIA, ESPAGNE).
  3. Dans les représentations diplomatiques ou les postes consulaires espagnols à l’étranger.

Toutes les informations sont disponibles sur les bases de l’appel:

https://sede.um.es/sede/tablon/2021/05/21/resolucion-del-rector-por-la-quese-convocan-becas-de-lectores-de-lengua-extranjera-auxiliares-deconversacion-para-el/pdf/91049.pdf

 


L'appel à soumission avec l'échéancier (Ar + Fr), des nouveaux projets PRFU session 2022. Comme d'habitude, la soumission se fait sur site : www.prfu-mesrs.dz
du 06 au 26-06-2021.

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est destinataire d’une offre de bourses de 03 universités indonésiennes (UNS, UNESA, UNNES). 

Plus de renseignements sur ces formations, dates d’inscription et les conditions de participation sont détaillés dans la documentation jointe.

 

Correspondance indonsie.pdf

Trois universits indonsiennes.pdf


مراسلة رقم 432 مؤرخة في 20 ماي 2021 والمتعلقة بدراسة القبول الاولي لملفات الترشح للترقية الى رتبة استاذ التعليم العالي بعنوان الدورة 45 للجنة الجامعية الوطنية من طرف المؤسسات الجامعية

يودع ملف الترشح حصريا عبر المنصة الرقمية PROGRES عن طريق البريد الالكتروني المهني لكل مترشح

https://progres.mesrs.dz/webgrh

 


Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est destinataire d’une offre de bourses d’études, émanant du gouvernement indien par le truchement du conseil indien pour les relations culturelles (ICCR) plusieurs bourses d’études dans le domaine de l’enseignement supérieure.

Ce programme, est destiné aux étudiants qui souhaitant poursuivre des études supérieures en Inde à titre individuel de niveau (Master ou Doctorat) ils peuvent postuler uniquement aux bourses d’études octroyées par le Gouvernement Indien. 

Les informations détaillées sur le processus de demande de ces bourses en ligne sur le portail A2A et sur la procédure et les conditions d’admission sont disponible sur le site suivant : www.a2ascholarships.iccr.gov.ind

 

voir détail



La Banque Islamique de développement (B.I.D) lance un appel à innovation pour l’année 2021, sous le thème « Renforcer la résilience face à la pandémie de la COVID-19 grâce à l’innovation » 

Dans ce cadre, cet appel à l'innovation, qui est ouvert aux candidatures jusqu'au 31 mai 2021, identifiera, encouragera et récompensera les propositions innovantes devant avoir un fort impact favorable au titre des ODD (Objectifs de Développement Durable), à savoir:
- ODD-2: "Zéro faim",
- ODD-3: "Bonne santé et bien être",
- ODD-4: "Éducation de qualité",
- ODD-6: "Eau propre et assainissement",
- ODD-7: "Energie propre à un coût abordable",
- ODD-9: "Industrie innovante et infrastructure".

 

Selon la BID, les propositions devront porter sur l'une des quatre (04) catégories ci-après sachant que pour chaque catégorie une récompense est prévue:
1. Nouvelles idées avec preuve de concept (Possibilité de financement de catégorie I): Subventions de 50 000 à 100 000 USD (dollars).
2. Mise à l'échelle de programmes innovants dans le secteur privé (Possibilité de financement de catégorie II): Prise de participation dans le secteur privé à concurrence de 300 000 USD.
3. Commercialisation de la technologie dans le secteur privé (Possibilité de financement de catégorie III): Prise de participation dans le secteur privé à concurrence de 1 000 000 USD.
4. Renforcement des capacités en matière de science, de technologie et d'innovation (Possibilité de financement de catégorie IV): Subventions de 100 000 à 150 000 USD.

 

Les participants devront soumettre leurs propositions par le biais de site web de la BID, à partir des liens électroniques dans les trois langues (ar / fr / en),  suivants:

 

 

 


 
 

Vous avez entre 18 et 29 ans. Vous êtes inscrit.e.s dans un établissement membre de l'AUF

Vous aimez écrire et racontez des histoires. Ce concours est fait pour vous !

Le défi : Écrire une fiction de 8 000 caractères maximum commençant par la phrase 

" Moi je suis différent(e). Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais un(e) extra-terrestre " extraite du roman "Les Impatientes" (Éditions Emmanuelle Collas) de Djaïli Amadou Amal, présidente du Jury de cette édition 2021.

Le prix : Un séjour à l'international d'expériences culturelles et littéraires. 

Participez à la 3ème édition du Prix des jeunes écritures en envoyant votre histoire courte avant le 25 mai 2021

Pour plus d’information : https://www.auf.org/nouvelles/actualites/lancement-de-3eme-edition-prix-jeunes-ecritures-rfi-auf/?utm_source=email&utm_campaign=Prix_des_jeunes_critures&utm_medium=email


Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique organise en marge de la semaine scientifique prévue du 16 au 19 mai 2021, le concours national « ma thèse en 180 secondes ».

 

Composition du dossier de candidature :
  • Formulaire de candidature dûment renseigné (à télécharger);
  • CV d'une page ;
  • Résumé de la thèse en une page, rédigé de façon à ce qu’un non spécialiste puisse comprendre l'intérêt du sujet traité ;
  • PV de soutenance signé ;
  • Une lettre d'une page, signée par le directeur de thèse mentionnant la qualité du candidat et l'impact des résultats obtenus ;
  • Une vidéo de présentation orale ne dépassant pas 180 secondes (toute vidéo dépassant cette durée ne sera pas prise en compte);

 

Délais de soumission des dossiers de candidature :

Le dossier de candidature doit être dûment déposé sous format numérique sur les plateformes suivantes, suivant la conférence régionale à laquelle appartient l'université du candidat:

Les plateformes de candidature seront ouvertes du Lundi 29 mars 2021 au jeudi 29 avril 2021 à minuit.

Tout dossier incomplet ou non déposé sur les plateformes dans les délais impartis, est considéré comme non recevable.

Pour de plus amples informations, prière de consulter le règlement intérieur du concours.

 

Prix :
  • 1er prix : 500.000 dinars algériens
  • 2e prix : 300.000 dinars algériens
  • 3e prix : 200.000 dinars algériens

Page 1 sur 49

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

 

Anvredet

 

Atrst

 

Atrss

 

Atrssh

 

Atrsnv

 

Atrbsa

 

Documentation en Ligne

Système National de Documentation en ligne.


Articles Par Date

« Juin 2021 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

En ligne

Nous avons 196 invités et aucun membre en ligne

Université Frères Mentouri Constantine 1

Université Frères Mentouri - Constantine 1 BP, 325 Route de Ain El Bey, Constantine, Algérie, 25017  Téléphone : +213(0)31 81 12 71