Dans le contexte maghrébin suivant le printemps arabe, marqué par de profondes mutations sociétales et des transitions politiques, le développement des relations entre les universités et les entreprises apparait comme un axe prioritaire de développement des économies maghrébines. En fait, cette problématique est à l’ordre du jour de nombreuses rencontres entre les universitaires, les entrepreneurs et les pouvoirs publics au Maghreb ; elle a fait l’objet de nombreux projets de coopération internationale. Cependant, ces relations demeurent sporadiques et tributaires plutôt de relations personnelles des uns et des autres, très loin de relations institutionnellement stables, soutenables et reconnues de la part des différents acteurs.

Voir Plus sur le Livre blanc.PDF

التواصل الاجتماعي

الوثائق عبر الخط

النظام الوطني للتوثيق عبر الإنترنت.

جامعة الاخوة منتوري قسنطينة 1

جامعة الاخوة منتوري قسنطينة 1 ص. ، 325 طريق عين الباي ، قسنطينة ، الجزائر ، 25017 ، رقم الهاتف: +213 (0) 31 81 12 71