Nos sites web

Monday, May 21, 2018

Dans la perspective de développer une dynamique de collaboration et d’échange avec la société nationale des transports ferroviaires SNTF, l’université des Frères Mentouri Constantine ( UFMC), représentée par son Recteur, Pr Djekoun  Abdelhamid, a signé le 20 Avril 2016 à Alger, une convention cadre de partenariat d’une durée de trois ans avec la société nationale des transports ferroviaires (SNTF), représentée par son DG, Mr Bendjabellah Yacine. Etaient présents à cet événement  du coté de l’UFMC : Madame La Vice Rectrice chargée des relations extérieures, Mr le Doyen de la faculté des Sciences et des technologies, Mr le chef du département des transports ainsi que Mr  l’Adjoint  du chef du département des transports. Du coté de la SNTF, la cérémonie a connu la présence du Secrétaire Général, le DRH, les chefs de services et les directeurs centraux de la Direction Générale.  L’objectif de cette convention s’articule sur les modalités de partenariat entre les deux parties afin de conjuguer les potentialités humaines et matérielles dans le domaine de la recherche, de la formation professionnalisante des étudiants (à travers des stages pratiques, des encadrements de mémoires de fin d’études, de définition de projets conjoints...)

Au titre de ce partenariat, la SNTF s’engage à accueillir au sein de ses unités, les étudiants stagiaires de l’UFMC, dont le nombre et le profil ainsi que les thèmes de stages seront convenus au préalable d’un commun accord entre l’UFMC et la SNTF. Il est question également de co-encadrement des projets de fin d’études des étudiants stagiaires au sein de la société en collaboration avec les enseignants de l’UFMC. 

Pour sa part, l’Université s’engage à mettre à la disposition de la SNTF les listes des promotions sortantes des étudiants pour un éventuel recrutement, de soumettre aux différents départements de l’UFMC les thèmes de recherches qui intéressent la SNTF, de participer aux différents manifestations organisées par la Société et d’organiser d’éventuelles formations qualifiantes au profit du personnel de la SNTF. 

La rencontre entre les deux parties a permis d’exposer les différentes formations du domaine des transports. Cette convention, qui reste ouverte à toute autre action de valorisation des formations et de promotion des relations entre les deux partenaires, sera évaluée à la fin du contrat et pourrait aboutir à un nouvel accord de partenariat pour une nouvelle durée. 

ALBUM PHOTO 

 

 

 

 

Projets Num Doc (Online)

Plateforme Nationale Compere

Documentation en Ligne

Système National de Documentation en ligne.


Articles Par Date

« Mai 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Rechercher sur le site

En ligne

Nous avons 232 invités et aucun membre en ligne

Université des Frères Mentouri

Université des Frères Mentouri - Constantine BP, 325 Route de Ain El Bey, Constantine, Algérie, 25017  Téléphone : +213(0)31 81 12 71