Dans le cadre de la journée nationale des personnes en situation de handicap, le Centre des Carrières a l'Université des Frères Mentouri Constantine 1 en partenariat avec l'association IBTISSAMA, organise la 4eme édition de cet événement portant le thème :« Insertion professionnelle des personnes handicapées » Cette journée connaîtra la participation de :

1. L 'ANSEJ, l'ANEM, La Direction de l'emploi,
  2. L'Association des autistes, l'association ' 'elbassira ' ' pour les malvoyants, l'association des dysphasique.l'association "ADEM" pour les handicapés moteurs (toutes ces associations sont de la Wilaya aConstantine) et les associations ' 'les horizons du handicapé ' ' (Afak el inouak) et ' Elamel " de la wilayde Mila....

La rencontre aura pour objectif de sensibiliser la communauté universitaire, les secteurs public et privé l'insertion professionnelle de celte catégorie. Le programme proposera plusieurs expositions et conférenct autour des opportunités de recrutement au profit des personnes handicapées à savoir :

• L 'emploi des non-voyants dans les sociétés et les entreprises ;
  • Le rôle des associations dans l'insertion professionnelle des personnes handicapées;
  • Les contrats de la société ' 'Alger la blanche ' ' au profit des personnes handicapées.

« Octobre 2016 »