Thursday, March 28, 2024

L'AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS L'A AFFIRMÉ HIER Le jumelage Constantine - Michigan est possible

(1 Vote)

Mme Jean A. Polaschik, ambassadeur des USA à Alger, s‘est montrée généreuse en offrant un chèque de 41.666 dollars au Musée de Sétif dont le directeur était présent.

Très satisfaite d'être à Constantine, la représentante de la diplomatie américaine Mme Joan A. Polaschik, ne manquera pas d'exprimer toute sa joie d'être «dans une ville aussi merveilleuse», devant des dizaines d'étudiants et d'invités à l'hôtel Mariott. C'est la qu'elle aura une rencontre avec la vice-directrice de l'université de Constantine laquelle a exprimé son souhait de concrétiser un jumelage entre l'université de Constantine et celle de Michigan. La diplomate américaine assistera ensuite à un atelier organisé par 150 jeunes de la société civile dans un cadre interactif avec des experts locaux et internationaux en technologies de l'information et de la communication. Il s'agit d'un projet qu'organise le World Learning pour la troisième fois relatif au TechCamp. Dans un communiqué remis à notre rédaction il est souligné «cette conférence qui a pour thème «communiquer le succès: TIC pour capturer l'impact social», aura comme but de promouvoir un échange entre jeunes membres du mouvement associatif sur de nouvelles façon d'utiliser les TIC et les médias sociaux afin de mieux affronter les obstacles rencontrés dans leurs communautés respectives». C'est ce que confirme l'ambassadeur des Etats-Unis à la presse soulignant également qu'il était important d'orienter les jeunes vers un meilleur usage des technologies rapportant ça aux réseaux sociaux qui doivent, insiste-t-elle être un moyen de communication, mais dans le bon sens. Dans sa déclaration, Mme Jean A. Polaschik évoquera la question de l'investissement en réponse à la question d'un journaliste, expliquant que ce domaine n'est pas dans ses prérogatives directes, mais qu'il était possible de trouver des opportunités pour développer un partenariat économique plus large, qui entre dans l'intérêt des deux pays. Pour sa première visite à Constantine depuis son installation à la tête de l'ambassade des Etats-Unis à Alger, le 15 août 2014. l'ambassadeur qui a démontré une grande facilité à communiquer ses idées, a été aussi très accessible et à l'écoute. Pour la diplomate, la communication est très importante et doit être développée, notamment quand il s'agit d'intérêts collectifs. Concernant le développement des relations bilatérales entre l'Algérie et les USA, l'hôte de Constantine a insisté surtout sur le volet éducatif et économique, d'où son souhait de renforcer les liens entre les deux pays dans ces domaines qui constituent pour la base de la société en bonne santé. Au Musée Cirta de Constantine où Mme A. Joan Polaschik s'est rendue avec sa délégation, l'ambassadeur a remis un chèque de 41.666 dollars au directeur du Musée de Sétif et ce dans le cadre du Fonds des ambassadeurs pour la préservation culturelle. Etant intéressés par la culture et l'archéologie, les USA ont toujours agi dans le sens de préserver ces richesses dans le monde.