Friday, March 29, 2024

concours national pour l'obtention de bourses de formation Doctorale à l'étranger Featured

Il est ouvert un concours sur épreuves pour l’obtention de bourses de formation Doctorale à l’étranger dans les filières et options retenues par les Conférences Régionales des Universités (C.R.U).

Le concours est ouvert aux étudiants majors de promotion répondant aux critères de sélection tels que prévus par les dispositions réglementaires, et classés sur la base des moyennes des quatre (04) premières années pour les formations préparant au diplôme de Master 2.

Le concours se déroulera leLundi18Mars2013au niveau des établissements de formation supérieure suivants:

-UniversitéM'HamedBOUGARAdeBoumerdès pour la région Centre;

-UniversitéAboubekerBELKAIDdeTlemcen pour la région Ouest;

-UniversitéMENTOURIdeConstantine pour la région Est;

Le déroulement du concours doit faire l’objet d’une large diffusion par voie d’affichage au sein de l’ensemble des établissements universitaires, sur les sites du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, des C.R.U, des établissements universitaires et par voie de presse.

LESCOMMISSIONSDECONCOURS :

1)-Il est installé au niveau du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique une CommissionNationaledeConcours (C.N.C) présidée par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique comprenant :

-Le Directeur de la Coopération et des Echanges Interuniversitaires ;

-La Directrice de la Post-Graduation et de la Recherche Formation ;

-Le Directeur de la Formation Supérieure Graduée ;

-La Présidente du Bureau de la Conférence Nationale des Universités ;

-La Présidente de la Conférence Régionale des Universités du Centre ou son représentant ;

-Le Président de la Conférence Régionale des Universités de l’Est ou son représentant ;

-Le Président de la Conférence Régionale des Universités de l’Ouest ou son représentant.

Les modalités de fonctionnement de la Commission Nationale de Concours seront précisées ultérieurement.

Instruction concours 2013-2014.doc

Echancier 2013-2014.doc