mardi, 24 décembre 2019 - Université Frère Mentouri - Constantine 1

Bourse Azerbaidjan

note information azerbaidjan

formulaire azerbaidjan

Nous avons l'honneur de vous informer que le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est destinataire d'une offre de bourses émanant du Gouvernement de la République d’Azerbaïdjan au titre de l'année 2020-2021 au profit des étudiants des pays membres de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) et du Mouvement des Pays Non-alignés (PNA) pour l’obtention d'un diplôme de doctorat.

De plus amples informations sur le contenu de ce programme de formation ainsi que le dossier à fournir sont disponibles sur le site web suivant : www.studyinazernaidjan.edu.az

Les dossiers de candidature, accompagnés d'un certificat médicale de bonne santé et de non atteinte par l'une des maladies graves suivantes (Hépatites C et B et virus du SIDA), devront être déposés Vice Rectorat des Relations Extérieures au plus tard le 14 Janvier 2020, délai de rigueur.

mardi, 24 décembre 2019 11:14

Bourse Chine

note information bourses chine

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est destinataire d'une offre de bourses émanant du Gouvernement Chinois au titre de l'année 2020-2021

Ce programme est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études supérieures en Chine à titre individuel de niveau Master ou Doctorat, ils peuvent postuler uniquement aux bourses d'études octroyées par le Gouvernement Chinois.

Ces bourses couvrent les frais de scolarité, l'assurance médicale, l’hébergement ainsi qu’une allocation mensuelle (environ 400 euros)

Les pré inscriptions devront s’effectuer entre le 01 Janvier et le 31 Mars 2020 sur le site du Conseil Chinois des bourses (China Scholarship Council) https://studyinchina.csc.edu.cn/

mardi, 24 décembre 2019 11:02

Bourses Inde

L'ambassade d'Inde à Alger a le plaisir de faire part d'une offre de bourses titre de l'année 2020-2021

Le conseil indien des relations culturelles (ICCR) offre (07) bourses d’études aux étudiants émérites pour suivre un cursus d'enseignement universitaire dans l’ensemble des filières à l'exception de la médecine.

Ce programme est destiné aux étudiants inscrits en dernière année de Licence et de Master.

Les candidats seront retenus après vérification de conformité aux critères de sélection et ils devraient à ce titre :

-          Choisir les formations et les universités d'enseignement tout en considérant leurs qualifications par rapport aux critères d'éligibilité et aux conditions

-          Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise

Les candidatures ce programme se feront en ligne sur le portail A2A http://www.a2ascholarships.iccr.gov.in/

Les dossiers de candidature doivent être déposés au Vice Rectorat des Relations Extérieures au plus tard le Lundi 06 Janvier 2020, délai de rigueur.

« Décembre 2019 »