Saturday, April 20, 2024

dimanche, 12 mars 2017 - Université Frère Mentouri - Constantine 1
dimanche, 12 mars 2017 12:05

JICS - Programme et inscriptions

Les  Journées internationales de la culture scientifique (JICS) – Science and You approchent à grands pas.
Le comité organisateur des JICS - Science and You vous a préparé pas moins de 8 conférences, 10 formations et 20 panels de discussions et de nombreuses activités de réseautage!

Si vous ne l'avez pas déjà fait, consultez le programme des panels!
Découvrez des sujets d’actualité autour des enjeux internationaux de la culture scientifique à l’ère du numérique. De nombreux thèmes seront proposés :  sensibilisation des jeunes à la culture scientifique, femmes et sciences, utilisations des réseaux sociaux et des outils numériques, implication des gouvernements, jeux et co-création en culture scientifique et bien plus encore.

Vous pourrez également suivre des ateliers de formation et découvrir les coulisses de lieux de culture scientifique avec les parcours thématiques
Et bien sûr, développez vos réseaux internationaux en profitant des nombreuses activités sociales et grand public Science-moi! qui sont prévues : finale nationale de Ma thèse en 180 secondes, vernissage de l’exposition La preuve par l’image

Consultez le programme préliminaire des Journées internationales de la culture scientifique – Science and You.

Vous souhaitez être des nôtres? Les inscriptions sont ouvertes! Faites vite, le nombre de places est limité!
Jusqu’au 8 avril 2017, inscrivez-vous en ligne et profitez alors du tarif préférentiel.

De plus, si vous souhaitez également participer au congrès annuel de l’ACFAS qui aura lieu du 8 au 12 mai 2017, un tarif réduit vous est offert pour participer aux deux événements.

Inscription en ligne uniquement (pas d'inscriptions sur place)

Réservez dès à présent votre hébergement :
L'ACFAS  vous aide à planifier votre séjour en vous proposant une liste d'hôtels qui vous offriront des tarifs réduits. Pour bénéficier de ces tarifs cliquez ici.

Toutes les informations relatives aux Journées internationales de la culture scientifique sont disponibles sur le site Internet science-and-you.com.

D-Day is approaching!
The Journées internationales de la culture scientifique (JICS) – Science and You team has planned for you a total of 8 conferences, 10 training workshop, 20 discussion panels and several networking opportunities!

Don’t miss JICS - Science and You: take a look at our preliminary program!
Develop your own skills with the training workshops and discover science culture place (behind the scenes) with our thematic circuits.

There will also be several great networking opportunities with our social activities and Science-Moi events that are open to the public, like the competition finals (Ma thèse en 180 secondes) and exhibit opening (La preuve par l’image).

Please consult the JICS program - Science and You for more information here

Registration is open, so hurry up because places are limited!
You would like to register? Take advantage of our preferred rate until April 8, 2017, for online registrations.

We also have a reduced rate for those who would like to attend both JICS - Science and You and the ACFAS annual Congress on May 8 -12, 2017.

Online registration only

Book your hotel now:
ACFAS helps you organize your stay!

We have a list of hotels with special rates during JICS - Science and You. Click here to take advantage of these rates.

Please consult our website for complete information on JICS - Science and You.

Retrouvez-nous sur/Find us on: science-and-you.comFacebook,TwitterLinkedIn
N’oubliez pas d’employer les mots-clics/Don’t forget to use our hashtags #JICS #SciYou!

Tous droits réservés. Copyright © 2017 Science and You.
Vous recevez ce message car vous avez accepté de communiquer votre adresse courriel sur la liste de Science and You. You are receiving this email because you accepted to communicate your email address on the listing of Science and You.
Acfas
425, rue De La Gauchetière Est
Montréal (Québec)
Canada H2L 2M7

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Acfas

dimanche, 12 mars 2017 11:57

MOOC - CERTICEscol

MOOC - CERTICE scol

Présentation

Le MOOC CERTICE scol (pour Certification des compétences TICE en milieu scolaire) vise à former puis à certifier les enseignants du primaire, du secondaire et leurs encadreurs, dans les pays francophones en développement, aux usages des technologies de l’information et de la communication en éducation.

Le dispositif s’appuie sur un référentiel élaboré par l’UNESCO qui se décline en 6 domaines :

1. Connaissance des politiques TIC dans l’éducation
  2. Connaissance de base en programme et évaluation
  3. Intégrer les technologies au sein de la pédagogie
  4. Outils de base en TIC
  5. Organisation et administration de la classe standard
  6. Culture numérique pour la formation professionnelle des enseignants

Vous pouvez vous inscrire à la formation en cliquant sur ce lien

Clôture des inscriptions le 16 mars 2017.

Démarrage de la formation le 20 mars 2017.

Vous pouvez d’ores et déjà rejoindre le groupe Facebook et suivre le compte Twitter® : @CERTICEOfficiel

« Mars 2017 »