Annonce sur les résultats des candidatures pour l’inscription en Master1 2018/2019

(1 Vote)

• Les candidats retenus doivent impérativement confirmer 1 seul de leurs vœux acceptés sur la plateforme au cours de cette semaine sinon ils verront leur candidature annulée. En cas de validation d'une affectation, le candidat doit imprimer le document préalable à présenter à l'inscription définitive selon un calendrier qui sera communiqué ultérieurement.

• Les candidats en liste d'attente doivent suivre l'évolution de leur situation quotidiennement sur la plateforme. Une fois qu’ils seront acceptés dans un des vœux, ils doivent aussi valider leur affectation et imprimer le document d’    affectation.

• Pour les candidats n’ayant reçu aucune réponse suite à des erreurs durant la phase de candidature, ils sont invités à déposer au niveau des départements des recours avec une demande justificative et le récépissé du dépôt de la candidature (pour connaitre le matricule et les vœux du candidat).

• Pour les candidats ayant perdu ou oublié leurs comptes d’accès sur la plateforme, ils peuvent les récupérer auprès d’une cellule dédiée au  niveau de la bibliothèque centrale.

• L’échéancier final des opérations (clôture de l’opération de validation des vœux, inscription définitive,…) sera communiqué une fois que la tutelle ministérielle aura arrêté le calendrier définitif.

• إعلان خاص بعملية نتائج الترشح للتسجيل في التكوين بالماستر 2018/2019

ليكن في علم كافة المترشحين للتسجيل بالسنة الأولى في التكوين بالماستر بعنوان السنة الجامعية 2018/2019 بأن التعرف على النتائج يتم حصريا على البوابة الالكترونية الوزارية

• ﻳﺠﺐ ﻋﻠﻰ اﻟﻤﺮﺷﺤﻴﻦ اﻟﻨﺎﺟﺤﻴﻦ أن يؤكدوا واﺣﺪًا ﻓﻘﻂ ﻣﻦ رﻏﺒﺎﺗﻬﻢ اﻟﻤﻘﺒﻮﻟﺔ ﻋﻠﻰ الأرضية الالكترونية ﺧﻼل هﺬا اﻷﺳﺒﻮع و إلا ﺳﻴﺮون إﻟﻐﺎء ترشحهم. في حالة تأكيد التوجيه ، يجب على المترشح طباعة شهادة القبول ليتم تقديمها في التسجيل النهائي وفقا لجدول زمني سيتم الإعلان عنه في وقت لاحق.

• يجب على المرشحين في قائمة الانتظار إتباع تطور وضعهم يوميا على الأرضية الالكترونية و بمجرد قبولهم في أحد الرغبات، يجب عليهم أيضًا تأكيد توجيههم و طباعة شهادة القبول.

• على المترشحين الذين لم يتلقوا أي إجابة ( قبول، قائمة احتياطية، رفض) نتيجة أخطاء أثناء مرحلة الترشح، التقدم إلى الأقسام لإيداع طلب مرفق  بنسخة من استمارة إيداع الترشح (لمعرفة الرقم التسلسلي للترشح و رغبات المترشح).

• بالنسبة للمرشحين الذين فقدوا أو نسوا الحسابات الخاصة بهم لولوج المنصة الالكترونية، يمكنهم استردادها من خلية مخصصة على مستوى المكتبة المركزية.

• الرزنامة النهائية للعمليات (نهاية موعد تأكيد الرغبات، التسجيل النهائي...) سوف تبلغ عند إعلان الجدول الزمني النهائي من طرف وزارة التعليم العالي و البحث العلمي.