Salon d’honneur de l’aéroport et mosquée Emir Abdelkader

Hocine Ouaddah, le chef de l’exécutif s’est dit satisfait du rythme de travail imprégné sur les différents sites visités tels que le salon d’honneur de l’aéroport international Mohamed Boudiaf ou encore la mosquée Emir Abdelkader et le théâtre régional de Constantine. Un satisfécit exprimé au terme de la énième sortie effectuée, hier matin, et à travers laquelle il a constaté une très nette amélioration dans l’avancée des travaux. Ce qui lui a permis du reste, d’avancer les dates de réception des dits ouvrages, dont l’importance n’est plus à démontrer pour le succès de la grande manifestation de la culture arabe 2015 dont le coup d’envoi est fixé pour le 15 avril. Le wali s’est montré, par ailleurs très satisfait contrairement aux visites précédentes, de la qualité du travail effectué, notamment au salon d’honneur de l’aéroport où l’architecture arabo mauresque a donné une dimension supplémentaire à l’ouvrage qui se veut être la vitrine de la cité millénaire « élue » pour abriter l’événement culturel international de l’année. Autre motif de satisfaction du wali, la fin annoncée des travaux de l’esplanade de l’Emir Abdelkader et également ceux entrepris au niveau du TRC dont la réception est prévue pour la fin de la semaine en cours. De bon augure donc, après l’annonce également de la réception de l’imposant palais de la culture Mohamed Laïd Al Khalifa, dans les mêmes circonstances. Il est tout de même vrai que la forte mobilisation a contribué pour beaucoup dans le gain du temps et du résultat.