Nouveaux Bacheliers 2016

(1 Vote)

Cher bachelier… Toutes  nos félicitations !
Et bienvenue dans la communauté universitaire !

Télécharger circulaire additive n° 02 du 30 juin 2016

Etape 1:Après l'annonce des résultats du bac,

1. Adresse-toi à ton Lycée. On te remettra ton attestation du baccalauréat à travers laquelle tu prendras connaissance de ton NUMÉRO PERSONNEL (en bas de page), qui te servira lors de ta préinscription
  2. Prends connaissance des informations mises à ta disposition dans le Guide du Bachelier et dans la Circulaire. Nous te conseillons à cet effet, d'installer l'application TASJILCOM, disponible dans l'espace de téléchargement, sur ton smartphone.  Tu pourras également utiliser, les versions Flash du Guide et Hypertexte de la Circulaire, sur un P.C; ou encore les versions pdf de ces deux documents.

Etape 2- Après la lecture attentive des documents, tu procéderas à ta préinscription du mardi 19 au jeudi 21 juillet 2016.

Cette phase consiste à remplir ta fiche de vœux et à la déposer, en ligne, à partir de l'adresse suivante : http://www.orientation.esi.dz

Cette opération peut être effectuée là où existe une connexion à l'Internet. Cependant nous te recommandons de rejoindre à cet effet les salles prévues dans tous les établissements universitaires, tu y trouveras disponibilité, conseils, assistance et accès gratuit à l'Internet.

Etape 3: du vendredi 22 au dimanche 24 juillet 2016

Tu dois ensuite confirmer ta préinscription. Il t'est permis aussi de modifier ta précédente fiche de vœux.
Dans ce cas, c'est la deuxième fiche de vœux qui est prise en considération pour ton orientation.

Cas particulier : du dimanche 31 juillet au mardi 02 août 2016

Cas particulier des filières soumises à test d'aptitude ou entretien:
Si tu a choisi des filières soumises à test d'aptitude ou entretien, n'oublie pas de te renseigner auprès des établissements concernés, sur la date précise des épreuves . En effet, il ne te faudra pas risquer de perdre une ou plusieurs formations possibles, du fait d'un chevauchement éventuel d'épreuves. Tes résultats te seront communiqués au plus tard 48 heures avant la clôture des inscriptions définitives.

Etape 5: du jeudi 04 au mardi 09 août 2016

Inscription définitives :

Après avoir pris connaissance de votre affectation, Vous devez procéder à l’inscription définitive.

Etape 4: du dimanche 31 juillet au mardi 02 août 2016

Affectations et recours seront établis en ligne.
Tu peux s'il le faut, introduire un recours dans le cas où aucun de tes six choix n'a été retenu.

Au cas où tu es déclaré non admis, tu seras réorienté dans l'un des autres choix portés sur ta fiche de voeux. L'établissement d'accueil en première affectation est chargé de la procédure de la réorientation.

Read 14706 times Last modified on juillet 17 2016

« Avril 2024 »