Nos sites web
Items filtered by date: dimanche, 27 mars 2016 - Université des Frère Mentouri Constantine

La contribution de l’économie numérique dans le processus de la  croissance des pays n’est plus à démontrer, et son impact est aujourd’hui établi. L’évolution des nouvelles technologies de la communication et de l’information, et le recours, de plus en plus massif, aux procédés numériques dans la sphère économique, commerciale et même sociale, viennent confirmer cette tendance. Enregistrant son plein essor, l’économie numérique a fini par s’imposer comme étant un secteur stratégique de l’économie et en tant qu’élément incontournable et même indispensable à la croissance des États. C’est aussi un segment évolutif qui s’avère être un vecteur de productivité et de compétitivité non négligeable, au sein des entreprises, notammen par son rôle en matière d’innovation. Au-delà de la dimension des TIC qui en constituent l’assise, l’économie numérique est aujourd’hui une composante de l’entreprise, de la société et de l’environnement, tant son impact est évident sur tous les secteurs d’activité, les TIC, les secteurs utilisateurs, ainsi que les secteurs à fort contenu numérique. Dans ce contexte, l’organisation arabe des TIC (AICTO), en partenariat avec Algérie Télécom, organise, sous le patronage du ministère algérien des Postes et des Technologies de l’information et de la communication, et en coopération avec l’UIT (Union internationale des télécommunications), un forum régional arabe de haut niveau sur «L’économie numérique - Opportunités et défis pour les économies nationales en la région arabe - cas de The Over The Top», les 10 et 11 avril à l’hôtel Hilton. Le séminaire, qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action de l’organisation pour 2016, verra la participation d’experts internationaux de la région arabe et le reste du monde, et vise à étudier les défis induits par les transformations technologiques sur les pays de la région.  
Il s’agira également de plancher sur l’impact des nouvelles technologies au plan réglementaire, social et économique. Les cinq panels prévus dans le cadre de ce forum, composés d’intervenants du secteur public, d’organismes de réglementation du secteur des télécommunications, d’opérateurs de télécommunications et d’opérateurs OTT aborderont les perspectives pour les réseaux OTT dans la région arabe sur la base d’expériences comparatives qui seront présentées pour la circonstance. Ils tenteront également de définir les priorités pour la région arabe et les moyens de consolider les expériences arabes en la matière. Le forum prévoit une table ronde pour coordonner les différentes interventions, et sortir, en finalité, avec les recommandations à adopter dans cette perspective.
D. Akila
 

Published in La Revue de Presse

Projet SATELIT

Projets Num Doc (Online)

Plateforme Nationale Compere

Documentation en Ligne

Système National de Documentation en ligne.


Articles Par Date

« Mai 2019 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Rechercher sur le site

En ligne

Nous avons 235 invités et aucun membre en ligne

Université des Frères Mentouri

Université des Frères Mentouri - Constantine BP, 325 Route de Ain El Bey, Constantine, Algérie, 25017  Téléphone : +213(0)31 81 12 71