Saturday, April 20, 2024

mardi, 23 février 2016 - Université Frère Mentouri - Constantine 1
mardi, 23 février 2016 13:49

Bourses d'études à la Nouvelle Zélande

L'Ambassade de la Nouvelle Zélande a l'honneur de vous informer que l'appel aux candidatures des bourses de la Nouvelle Zélande pour le développement (NZDS) est ouvert du le 1 février 2016 jusqu'à avril 2016 et que le étudiants de l'Algérie sont invités à se candidater pour les bourses.Les bourses sont un élément central de l'assistance au développement du gouvernement néo-zélandais à l'Afrique. Elles soutiennent des études qui contribueront au développement économique durable des pays d'origine des étudiants.Les bourses sont offertes pour les études de troisième cycle dans les domaines de l'agriculture et de l'énergie renouvelable. Elles sont adressées aux diplômés du secteur public, du secteur privé et de la société civile ayant au moins 2 ans d'expériences de travail.

Les candidats intéressés sont encouragés à consulter le site suivant

Sous « New Zélande Development Scholarships (NZDS), ils doivent cliquer sur "African non Commonwealth Countries" pour trouver toutes les informations nécessaires concernant les bourses. Les candidats sont aussi encouragés à visiter la section des "Frequently Asked Questions" pour apprendre davantage sur les conditions de bourses.Le processus d'application a été simplifié en le comparant aux années précédentes. Par exemple, les étudiants n'ont plus besoin d'avoir une offre d'admission d'une université avant de se candidater pour les bourses. En plus, le teste de compétence en langue anglaise n'est plus demandé que lorsqu'un candidat a été présélectionné.Les candidats sont encouragés à faire leur demande de bourses en ligne. Dans le cas où ils n'ont pas accès à internet, ils auront besoin de contacter l'Ambassade de la Nouvelle Zélande au Caire sur +202 24616000 pour recevoir un formulaire de demande de bourse sur papier.On serait reconnaissant si vous pourriez diffuser le message aux étudiants/ fonctionnaires qui peuvent s'intéresser à ces bourses.

Le gouvernement de la Nouvelle Zélande sera heureux de recevoir des formulaires de candidature de l'Algérie et particulièrement de votre Université réputée. C'est un moyen qui contribuera à approfondir davantage les relations et la coopération entre les deux pays.

mardi, 23 février 2016 11:12

Appel à candidature PHC Maghreb 2017

Les 3 Partenariats Hubert Curien (PHC) du Maghreb (PHC franco-algérien « Tassili », PHC franco-tunisien « Utique » et PHC franco-marocain « Toubkal ») encouragent à travers le PHC Maghreb les coopérations multilatérales en finançant conjointement des projets régionaux impliquant les 3 pays du Maghreb et la France. Ces projets sont financés sur une durée de 3 ans.
Plusieurs équipes d’un même pays peuvent être associées au projet déposé.

Outre les critères généraux des 3 PHC (voir appels à projets bilatéraux Tassili, Utique et Toubkal), les projets multilatéraux doivent relever des thématiques suivantes :

• Énergies renouvelables, production, stockage, gestion, smart-grids,
  • Environnement, santé, alimentation et sécurité alimentaire,
  • Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication, Big data et ses applications,
  • Maîtrise et gestion des risques (naturels et technologiques),
  • Sciences Humaines et Sociales : Mutations des sociétés contemporaines.

Appel à candidature PHC Maghreb 2017

« Février 2016 »